Une opération Bol de riz plus que réussie !

L’opération  “Bol de Riz” est une action solidaire qui rappelle que, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim. Bien que ce soit un droit fondamental, trop d’entre eux en sont hélas privés. Et pour ceux qui participent à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l’autre, d’être solidaire, et c’est un petit renoncement à son confort habituel.

Dans notre école, à travers cette opération, le mot “solidarité” a pris tout son sens  : près de 201 élèves accompagnés de leurs 10 enseignantes y ont participé !  Et ce moment partagé avec tous à la cantine fut vécu comme une fête ! Quelle générosité !  Et quelle fierté aussi d’avoir répondu si nombreux à cet appel ! Je vous en remercie tous très sincèrement  : les parents, les enfants, les enseignantes, les Asem, le personnel de la cantine et plus particulièrement la commune qui a mis à notre disposition gracieusement les locaux et le matériel, sans qui l’opération n’aurait pu connaître une telle réussite !

Le bénéfice de cette opération s’élève à 802 euros, il est versé à l’association Savingara qui oeuvre pour les enfants pauvres du Sénégal. Le projet financé avec le don de notre école sera la construction d’une cantine. En effet, les écoliers sont souvent éloignés de leur école et n’apportent pas de repas. Ils restent alors le ventre vide toute la journée ou s’ils retournent chez eux le midi, ils ne peuvent revenir l’après-midi. Notre action de solidarité va permettre à ces enfants de manger au moins un repas par jour (essentiellement du riz). L’association nous donnera des nouvelles de l’avancement du projet !