Ogec – Informations liées au Covid-19

Chers parents,

Et non, l’OGEC n’est pas mis au repos en cette période de confinement ! 😎 Merci aux nouvelles technologies, qui nous permettent de communiquer à distance et de vous donner quelques informations qu’il est important que vous sachiez :

L’école de la Boissière de Montaigu est réquisitionnée pour l’accueil des enfants du personnel soignant : 2 à 6 enfants sont présents en moyenne par jour. Merci aux enseignantes pour leur investissement quotidien, et pour le suivi des devoirs par mails. Quant à vous parents, sachez que tout ce que vous faites est très bien !

– Au niveau budgétaire, pour rappel, l’OGEC gère les bâtiments pour lesquels nous avons des prêts bancaires et des échéances à honorer. Afin d’y parvenir, et ce malgré les circonstances actuelles, la cotisation mensuelle des familles qui est liée aux investissements est maintenue. Si certains établissements scolaires décident de la suspendre provisoirement, elle sera tout de même prélevée plus tard, et non annulée.

– Les prélèvements relatifs à la classe découverte des élèves de CP-CE1 seront pris. En effet, suite à un nouveau décret, l’acompte déjà versé au prestataire permet de conserver la prestation aux mêmes conditions et donc au même prix pendant 18 mois. Ainsi, il est d’ores et déjà à l’étude de maintenir cette classe découverte pour l’année prochaine à ces enfants concernés qui seront devenus des grands de CE1-CE2.

Tant que le confinement sera effectif et sans nouvelle directive pour le moment, les activités ou fêtes suivantes sont suspendues :

– La matinée travaux : nous ferons appel aux parents dès la reprise de l’école pour réaliser les travaux d’entretien. Tenez vous prêt !

– La kermesse : vous étiez 117 personnes à répondre au sondage. Si elle a lieu, celle-ci débutera le samedi 27 juin dès le  matin avec un excellent repas le midi (moules frites), et plein de nouvelles surprises ! Si le temps le permet, elle sera de nouveau organisée à l’ombre, dans la clairière de la Croix des Brosses.

– Nous souhaitons organiser une opération « vente de saucissons » pour vos futurs apéritifs entre amis, voisins, famille. Dès que nous pourrons à nouveau profiter de ces moments conviviaux, vous aurez la possibilité de commander des produits du terroir. Plus d’informations à venir rapidement!

Nous vous souhaitons à tous un bon confinement et si vous vous ennuyez chez vous, rejoignez-nous ! Il n’est jamais trop tard, ou trop tôt, pour s’investir dans l’OGEC ! Comme disait un certain Coluche…. On compte sur vous !

D’ici là, prenez bien soin de vous. A bientôt !

La Team OGEC , qui réalise également des bricolages “de printemps” ! 😉