Nos rencontres avec des passionnés.

Dans le cadre de notre projet d’année autour du corps, les CM1 et les CM2 ont utilisé leur corps pour créer et fabriquer pendant toute cette période.

En effet, 3 mamans, un papa et un papi sont venus leur présenter leur métier ou leur passion.

Pour chaque activité, ils ont eu la chance de toucher à chaque fois les outils spécifiques et de découvrir leurs fonctions. Chaque intervenant a partagé son histoire personnelle qui l’a mené à cette passion ou ce métier. Puis, il a décrit les activités qu’il exerce.

Ces rencontres ont été riches d’enseignements et donneront surement envie à nos élèves d’aller au bout de leurs passions.

• La maman de Grégoire est venue nous présenter sa passion pour la couture. Grâce à elle, les élèves ont pu confectionner un marque page ou une pochette.
  • La maman de Joshua et Zia nous a expliqué sa passion pour l’apiculture. Elle exerce cette activité en lien avec son métier auprès des personnes âgées. A la fin, chacun a pu déguster 2 sortes de miel.
  • Le papi de Clovis nous a parlé de son ancien métier de boulanger. Chacun a pu ensuite réaliser un petit pain que la maman de Flavie a ensuite fait cuire dans son four.
  • La maman de Neïma est venue nous exposer sa passion pour la peinture. Elle nous a appris à faire un cercle chromatique. C’est un joli rond composé des 12 couleurs de base qui aide le peintre à bien les associer entre elles.
  • le papa de Lilou nous a partagé sa passion pour le bricolage. Il nous a aidé à faire un porte-manteau avec une fourchette et un morceau de bois que nous avions préalablement poncé et peint.

Voici quelques photos :