Les CM2 visitent le collège Villebois Mareuil

Vendredi 19 janvier, les élèves de CM2 ont vécu une journée en immersion dans le collège Villebois Mareuil.

Ils ont été accueillis chaleureusement par M. Caillaud (chef d’établissement) et M. Leroux, responsable des 6èmes.

Ensuite, un groupe d’élèves a pu assister à un cours de français, d’anglais ou d’histoire-géographie dans une classe de 6ème. Les autres enfants sont allés au CDI pour faire un rallye lecture à partir de divers types d’ouvrages (documentaires, revues, romans, dictionnaires…). Plus tard dans la matinée, les groupes se sont inversés.

Le midi, ils ont découvert le self. Ils ont été ravis de découvrir la quantité de plats proposés et la qualité de la nourriture.

Après le repas, les délégués des 6èmes accompagnés de certains professeurs nous ont présenté les ateliers proposés sur le temps du midi : musique, élevage de gerbilles, A.S. (association sportive)…

Enfin, la rencontre avec les délégués 6ème et les professeurs a permis aux enfants de poser toutes leurs questions préparées en classe en amont et de rassurer les élèves les plus inquiets.

Ce fut une belle journée, appréciée de tous. Cette visite a permis à chacun de découvrir les locaux du collège.

Merci à Pascal Leroux le responsable des 6èmes pour son accueil, aux délégués de 6èmes qui ont fait la visite et ont répondu à toutes les questions, et aux professeurs qui ont fait cours à nos CM2.

Lors des Portes Ouvertes organisées le vendredi 9 février à partir de 18 heures et le samedi 10 février dans la matinée, les CM2 et leurs parents pourront rencontrer les différents professeurs et des 6èmes qui présenteront leurs locaux et leurs différents projets.

Ci-dessous quelques photos de la visite.

table ronde avec les délégués 6ème et leur professeur.

Rallye lecture au CDI

Questions aux délégués

Rallye lecture au CDI

Présentation des ateliers du midi : l’Association Sportive