Classe découverte en CP-CE1 : jour 1

Les élèves de CP-CE1 sont en classe découverte au centre “Loup Garou” à Lezay. Nous sommes bien arrivés le mercredi. Tout a commencé par une découverte du centre avec un jeu d’orientation, suivi du pique-nique tant attendu!

L’après-midi, les enfants ont participé à leur premier atelier :

– découverte du poney (première approche, brossage du poney, première montée)

– ou bien construction de cabanes (les élèves sont amenés à choisir l’emplacement de la cabane et sa forme, puis ils rassemblent des branches pour ainsi les fixer aux arbres).

– ou bien une sensibilisation à la microfaune (recherche et observation de “petites bêtes” dans le sol de la forêt).

Pause goûter avant les activités “Je découvre et j’approfondis” sur un thème au choix de l’enfant (vie du poney, cabanes, vie à la ferme, potager, jeux de coopération, balade autour du centre, ou temps calme).

Avant le repas du soir, les élèves ont pu se poser dans les chambres avec des jeux de société, livres et dessins (en même temps que le passage aux douches).

Après le dîner, une veillée crépusculaire était proposée à un demi-groupe d’élèves : balade dans le bois et la ferme pour découvrir les bruits des animaux diurnes et nocturnes ; jeux de société pour les autres.

Le coucher s’est bien déroulé après une journée riche en activités et émotions.