Classe découverte en cp-ce1 : 3ème jour

La journée du vendredi a commencé par le rangement des valises et des chambres.

Après le petit-déjeuner, les élèves ont pu participer aux derniers ateliers :

-certains ont terminé leur cabane (utilisation d’une chaîne de tronçonneuse ; une scie à main)  :

IMG-20220610-WA0003

Image 1 de 10

-l’atelier peinture végétale:

-microfaune.

-parcours à poney (les élèves choisissent et enfilent seuls leur bombe ; ils installent les selles et les démontent)

20220610_112819

Image 1 de 23

Le vendredi midi, au menu nous avions : macédoine thon / poisson pané riz / fromage / tarte. A la fin du repas, les animateurs sont venus nous dire aurevoir. Les enfants étaient un peu tristes de partir mais aussi heureux de rentrer et de retrouver leur famille.

Sur le trajet du retour, certains ont eu besoin d’un temps de sieste. Après deux pauses pipis, nous voilà arrivés à l’école vers 16h45!

20220610_144737

Image 1 de 20

Quel beau séjour riche en découvertes et en partage dans ce cadre de nature. Le centre “Loup Garou” a une infrastructure et un personnel qui permet la pleine autonomie des élèves et les apprentissages.