C’est l’histoire de Jacquot et Jaquette …

Jacquot et Jaquette, en ce samedi matin, sont bien occupés : bricoler, faire les achats alimentaires, emmener les enfants au sport, le ménage de printemps… Bref Jacquot et Jaquette ont bien autre chose à faire que d’aller réparer ou ranger l’école de leurs enfants !

Pourtant il y avait fort à faire ce matin là, à l’école Notre Dame des Buis :

• tri et rangement de la salle de réunion des Tilleuls

• tri et rangement du modulaire rouge

• déposer les encombrants en déchetterie (regardez les photos, on ne rigole pas!)

• contrôle et mise à jour du matériel informatique

• réparer les cabanons, portes, lumières extérieures

• désherber, tailler

• planter des fleurs dans les bacs, de la menthe et des fraises dans le coin jardinage

🤔 Mais au fait Jacquot, c’est quoi le gain d’une matinée travaux, comparé à une demande de prestataire externe ?
Hummm, rien qu’en main d’œuvre, 17 parents pendant 4h, à 40€/h (bah oui, inflation oblige !) -> 2720€ + le matériel, et la location –> 3000€ 😱
Soit environ 15€ / enfant, pour cette matinée !

Jaquette, d’un coup, se dit qu’elle n’a pas prévu que ce budget là augmente aussi (elle vient de faire son plein de carburant la pauvre), alors bon, finalement, elle veut bien retrousser ses manches quelques heures de temps en temps, et accompagner les membres OGEC qui sont bien contents de l’aide apportée!

Et puis, au delà des travaux, quel plaisir de tous se retrouver !!! (pause boissons assurée 😉) La solidarité et l’entraide, on en a bien besoin en ce moment non ?!

Alors, un énorme merci à Jérôme, Manu, Chris, Colin, David et David, Julien, Benoît, Isabelle, Héléna, Delphine, Rémy, Sandrine, Matthieu, Arnaud, Djemila, Jonathan, sans oublier les enfants 😉 qui ont fait un travail remarquable !

Serez vous les prochains Jacquot ou Jaquette ?!

PS: pour tous les parents qui travaillent le samedi matin, d’abord bravo, et ensuite, pas d’inquiétude, l’OGEC réalise bien d’autres activités la semaine aussi !!

Pour nous rejoindre (même quelques heures) –> ogec.lbdm@gmail.com !