Poncer, raboter, scier, visser … quelle découverte !

La semaine dernière, tous les élèves de l’école ont fabriqué, sous la houlette du menuisier Karl Bonneau, des jeux de plateaux, d’adresse, des instruments de musique, des fauteuils, des tables… Les choix étaient bien sûr adaptés à l’âge des élèves et à leurs besoins. Chaque classe a pu ainsi bénéficier pendant une demi-journée des conseils avisés de Monsieur Bonneau.

Quel  plaisir de toucher aux “outils réservés aux grands” ! Mesurer, tracer, manipuler la visseuse, toucher le bois, de nouvelles expériences et sensations que nos élèves ont particulièrement appréciées.

Cette activité manuelle coulait de source avec notre thème de l’année : reconnecter les enfants à la nature et au bois !

Nous remercions vivement tous les parents et grands-parents qui nous ont accompagnés  !

Nous allons maintenant entreprendre les travaux de peinture : il s’agit d’être prêts pour accueillir les parents le matin du carnaval afin qu’ils découvrent nos nouveaux jeux et notre nouveau mobilier !

20230306_144643

Image 1 de 115