Notre opération bol de riz …au profit de qui ?

Comme chaque année, les élèves de l’école vont participer à une opération Bol de riz. Les enfants ont besoin de comprendre concrètement pourquoi, ce vendredi 17 mars, ils vont manger un bol de riz avec de la sauce tomate et une pomme. De beaux efforts tous ensemble mais pour qui ?

Tous les deux ans, notre action est en faveur d’une association locale : l’année dernière, c’était l’association des Amis d’Oxalis qui en avait bénéficié. Cette année, nous cherchions à aider une association œuvrant à l’étranger. Nous avons pris contact, grâce à deux enseignants de notre école à la retraite, avec l’association “Echanges et Solidarité” de Terres de Montaigu. Elle vient en aide à des familles immigrées désireuses de s’installer sur notre territoire (logement, cours de français, formalités administratives…) . Nous faisons donc d’une pierre deux coups ! Et surtout, nous étions tous concernés car notre école accueille deux petits élèves ukrainiens depuis l’année dernière.

Véronique Lamy et Nicole Arnaud, membres de l’association, sont donc venues expliquer aux enfants les conditions difficiles de ces familles qui arrivent chez nous après un voyage très éprouvant. Chaque intervention était adaptée à l’âge des enfants, et a permis de répondre aux multiples questions.

Nous remercions vivement Véronique et Nicole pour leur présentation et leur implication !

20230303_135853

Image 2 de 12