Vive le vélo mais en toute sécurité !

Les élèves des classes d’Anne/Amélie et Pascale/Emilie ont pu expérimenté, à vélo, le code de la route, grandeur nature, dans le village de la Boissière. Julien, animateur Sécurité Routière attaché à la Communauté de Communes de Montaigu Vendée, les a d’abord mis en situation sur un plateau vélo (croisement avec Stop, céder le passage, prorité à droite …) sur la cour de l’école puis la semaine suivante, les élèves sont passés aux exercices pratiques dans les rues et lotissements du village. Quelques hésitations pour certains, une belle assurance pour d’autres !

En effet, certains enfants sont à l’aise dans le maniement de la “monture” mais moins dans le comportement à adopter face aux véhicules, d’autres n’ont pas l’habitude de pratiquer le vélo mais sont très à l’écoute des consignes de sécurité données. Julien leur a rappelé qu’une seule sortie ne pouvait suffire pour adopter un comportement citoyen à vélo. Il faut s’entraîner et refaire quelques balades aux côtés des parents pour se sentir à l’aise et pleinement en sécurité.

Alors avec le printemps qui arrive, vive les sorties à vélo !