En route pour l’Italie !

Les élèves de cycle 3 parcourent cette année deux Tours du monde, celui sur mer (en suivant de près la course du Vendée Globe) et celui sur Terre, qui va nous faire découvrir les différents pays du Monde, sur les 5 continents.

Bien entendu, nous commençons par l’Europe, et les élèves de la classe ont choisi de présenter l’Italie aux autres élèves de CM. Quelle effervescence ! Nos affiches vont-elles être prêtes à temps ? Les élèves volontaires pour la présentation orale ont-ils assez répété ? (devant 48 élèves, il y a de quoi être impressionné !)  Et notre surprise ….. vont-ils l’aimer ?

Tout a été vu : la légende de Rome,  les monuments célèbres, les artistes connus, le carnaval de Venise aux sports préférés des Italiens, sans oublier les spécialités culinaires italiennes !

Il suffit de voir, d’une part, leur concentration, d’autre part, leurs visages réjouis, pour être rassuré : leurs objectifs ont été atteints ! Et notre visa de l’Italie a été tamponné sur notre beau passeport ! Bravo à tous et rendez-vous pour notre prochain voyage !