Visite de la déchetterie – valorétrie

Les élèves de CM1-CM2 visitent cette année la déchetterie – valorétrie. La première visite a eu lieu le jeudi 3 octobre.

Les animateurs ont présenté aux élèves les étapes qui permettent à une bouteille en plastique transparent ou opaque d’être transformée pour créer de nouveaux objets. Ils ont montré par exemple un t-shirt ou encore des crayons fabriqués à partir de plastique recyclé.

Les élèves ont aussi découvert le lombricomposteur. A l’intérieur, les lombrics mangent les déchets qui sont transformés en thé de compost qui peut nourrir les plantes.

Cette expérience a permis aux élèves de prendre conscience de l’importance du tri, indispensable au recyclage et à la réutilisation des matériaux.