Les CM2 passent une journée au collège Villebois Mareuil

Jeudi 17 janvier, les élèves de CM2 ont vécu une journée en immersion dans le collège Villebois Mareuil.

Ils ont été accueillis chaleureusement par Mme Sandrine Gratton (directrice adjointe) et M. Pascal Leroux, responsable des 6èmes.

Ensuite, un groupe d’élèves a pu assister à un cours dans une classe de 6ème. Les autres enfants sont allés au CDI pour faire un rallye lecture à partir de divers types d’ouvrages (documentaires, revues, romans, dictionnaires…). Plus tard dans l’après-midi, les groupes se sont inversés.

Le midi, ils ont découvert le self. Ils ont été ravis de découvrir la quantité de plats proposés : notamment jambon fumé frites! et la qualité de la nourriture.

Après le repas, les délégués des 6èmes accompagnés de certains professeurs nous ont présenté les ateliers proposés sur le temps du midi : chorale, élevage de gerbilles, A.S. (association sportive) : danse par exemple, jeux de stratégie, jeux des chiffres et des lettres…

Enfin, la rencontre avec les délégués 6ème et les professeurs a permis aux enfants de poser toutes leurs questions et de rassurer les élèves les plus inquiets.

Nous avons pris le chemin de la gare routière pour reprendre le car en direction de notre école.

Ce fut une belle journée, appréciée de tous. Cette visite a permis à chacun de découvrir les locaux du collège.

Merci à Sandrine Gratton et Pascal Leroux pour leur accueil, aux délégués de 6èmes qui ont fait la visite et ont répondu à toutes les questions, et aux professeurs qui ont fait cours à nos CM2.

Lors des Portes Ouvertes organisées le vendredi 1er février de 17h à 19h30 et le samedi 2 février de 9h30 à 12h, les CM2 et leurs parents pourront rencontrer les différents professeurs et des 6èmes qui présenteront leurs locaux et leurs différents projets.

Ci-dessous quelques photos de la visite.