Les CM1-CM2 passent la journée au Vendéspace pour les Internationaux de tennis de Vendée

Le vendredi 9 novembre 2018, les élèves de CM1-CM2 ont pris le car pour se rendre au Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif, afin d’assister aux Internationaux de Tennis de Vendée.

La journée a commencé par une initiation au tennis avec des éducateurs sur les installations sportives des Terres Noires. Chacun a pu, à travers des activités progressives, découvrir ou s’entraîner à la pratique du tennis.

Ensuite, ils ont repris le car pour se rendre au Vendéspace pour le déjeuner dans une salle.

Après le pique-nique, les élèves ont pu assister au premier set d’un match du tournoi opposant le français Quentin HALYS et l’italien Stefano TRAVAGLIA. Le français a été le vainqueur en deux sets : 6-3, 6-3.

Ensuite, ils ont interviewé deux joueurs belges évoluant en double : Sander GILLE et Joran VLIEGEN. Ils leur ont posé les questions qu’ils avaient préparées sur leur activité et sur leur carrière. Un photographe les ont pris en photo avec eux. Sander et Joran ont été les vainqueurs du tournoi en double. Bravo à eux.

Vivement la période 5, pour le cycle de tennis à l’école !