Une magnifique exposition pour se souvenir ….

Tous les élèves de l’école sont allés mardi visiter l’exposition sur la Première Guerre mondiale. A cette occasion, Jean-Louis Heulin, ancien maître de notre école, a enfilé le costume de guide et a fait profiter les enfants de ses connaissances en la matière.

De nombreux objets de la vie courante de l’époque leur ont été présentés mais aussi armes et tout ce qui constituait le barda du poilu.

Les enfants n’oublieront pas l’histoire du petit carnet bien rangé dans la poche du soldat, sur le coeur, et qui sera traversé d’une balle . Ce carnet lui avait été offert par sa mère afin qu’il note jour après jour ce qu’il vivait …. cette balle lui sera fatale …

Merci à Jean-Louis et aux responsables de l’Association des Anciens combattants de la Commune d’avoir rendu cette page d’histoire concrète et vivante.