Rencontre filmée avec Martial Limouzin

Notre projet d’écriture, lancé depuis le début de l’année,  nous a tout naturellement conduit à rencontrer un écrivain, originaire de la Boissière de Montaigu : Martial Limouzin.

Les élèves avaient préparé de multiples questions à lui poser : est-ce que vous avez un endroit préféré pour écrire ? un moment ? est-ce qu’écrire vous rend heureux ? Ecrivez-vous beaucoup de brouillons ? Avez-vous donné envie d’écrire à quelqu’un ?

Cette rencontre nous a permis de constater qu’écrire demande un effort. Il faut accepter d’y revenir plusieurs fois, se corriger, enrichir son texte, mais quelle satisfaction quand le texte est produit !

Le projet avait une double dimension : la rencontre était filmée par des étudiants de l’ICES. De vrais professionnels : un micro-cravate était accroché à l’enfant, puis il fallait attendre “Moteur, on tourne”, le silence s’installait et l’élève pouvait poser sa question. Quel stress en attendant son tour ! “J’ai oublié ma question !” …. “j’ai peur d’hésiter” … Quelle expérience !

Maintenant, nous attendons avec impatience la vidéo que nous ne manquerons de vous partager dès réception !