Jeu de piste dans la Boissière pour les élèves du CP au CM2

Le samedi 30 novembre, les élèves du CP au CM2 sont partis, accompagnés de leurs parents, à la recherche de plusieurs boites cachées dans la Boissière.

Les élèves étaient mélangés avec ceux d’une autre classe et répartis dans plusieurs équipes. Pour retrouver un lieu, chaque équipe avait un indice : une photo, une énigme, une charade, un rébus, des messages codés… Dès que l’équipe avait identifié le lieu, ils se rendaient sur place et ils pouvaient y trouver une boite dans laquelle des pièces de puzzles étaient cachées. Chaque équipe récupérait alors la pièce correspondant à son équipe. A la fin du jeu, tous les groupes avaient récupéré 18 pièces, il fallait maintenant reconstituer le puzzle. Des photos de l’exposition qui a eu lieu dans le centre de la Boissière en septembre sont alors apparues.

Ce grand jeu a permis aux élèves et aux parents de découvrir leur commune différemment. Même s’ils la connaissent très bien, certains lieux étaient parfois plus difficiles à identifier…

Les élèves comme les parents étaient ravis de ce jeu de piste qui a permis de réunir tout le monde ! Merci à tous les participants !