Les élèves de CM1 et CM2 sensibilisés aux dangers d’internet.

Ce vendredi 8 novembre, un gendarme de Montaigu est intervenu auprès des élèves de CM1-CM2 afin de les sensibiliser aux dangers d’internet.

Les élèves ont pu échanger sur leurs usages des écrans et d’internet. Le gendarme a pu ainsi évoquer certains risques pour les enfants à l’usage d’internet et des réseaux sociaux : intimidations, harcèlements, détournement d’identités….

Les élèves de CM2 passeront en fin d’année leur permis internet. Ils ont donc reçu une petite brochure destinée aussi à leurs parents expliquant les bons conseils et les bonnes pratiques. Dans ce livret, une charte est à signer sur leurs engagements et ceux de leurs parents.

Durant l’année, les élèves de CM2 continueront d’être sensibiliser aux bons usages d’internet.