Le réseau Internet : outil formidable mais attention aux dangers !

Les élèves de CM1/CM2, dans le cadre de leur programme de géographie, ont découvert et décortiqué les avantages et les inconvénients du réseau Internet.

Outil formidable pour les exposés, s’informer, et communiquer d’un bout à l’autre de la planète.

Mais le réseau Internet, “la toile” a aussi ses côtés sombres : piratage, escroqueries, les fausses informations, les images et contenus choquants, les personnes malhonnêtes qui se cachent derrière un écran, le harcèlement sur les réseaux sociaux.

Autant de sujets abordés avec tous les élèves qui ont eu l’occasion de se questionner sur l’usage des écrans, parfois abusif et donc néfaste pour la santé (sujet d’actualité dans notre école avec la semaine sans écrans !).

De nos débats sur le sujet ont été créées de magnifiques affiches : les élèves vous font passer le message ! Gageons qu’ils s’en souviendront longtemps !