Rencontre avec Dario

En lien avec la matinée Parents/enfants de Samedi dernier, nous avons eu la semaine passée une sensibilisation au handicap avec différentes activités :

lecture de documentaire , d’histoire ” Un petit frère pas comme les autres ”  , visualisation de dessin animé, de photos et de vidéos .

Puis, Vendredi , nous nous sommes réunis avec les élèves de notre classe binôme et Pascale pour rencontrer Dario, mon petit neveu poly-handicapé qui a 15 ans, et sa maman Stéphanie.

Nous sommes allés les accueillir sur le parking, puis après un temps de rencontre progressive sur la cour , avec promenade en fauteuil ,  les enfants ont écouté attentivement  l’histoire, la vie de Dario.

Petits et grands avaient préparé des questions auxquelles Stéphanie a pu répondre.

Ils ont découvert tout le matériel qui lui est nécessaire : ses différents fauteuils, son lit adapté, le lit-douche, son vélo-fauteuil, sa tablette pour communiquer , le véhicule adapté…

Ils pu remarquer que malgré son lourd handicap, Dario faisait beaucoup d’activités à l’école, en famille, entre amis et que toutes ces activités et son entourage était important pour son épanouissement , pour l’aider à grandir, à vivre et  être heureux.

Les CM avaient préparé et ont offert à Dario un livret de dessins de sa vie ( réalisés à partir de photos visionnées la veille en classe ) ainsi qu’une chanson que Dario aime beaucoup.

Il était bien sûr ravi et a su le montrer par ses AH AH AH et ses agitations de bonheur.

Dario sera fier cette semaine de montrer à ses copains sur sa tablette ce qu’il a vécu ce vendredi.

Merci beaucoup à Dario et Stéphanie pour leur venue à l’école

ainsi qu’à vous les enfants et Pascale pour ce moment partagé ensemble !

Quelle belle rencontre !