Message reçu

En classe, les élèves de CM1-2 ont découvert l’évolution du téléphone. Voici 3 présentations de téléphone, l’un sans touche du début du XXème siècle, un autre des années 60-70 et enfin le smartphone du XXIème siècle. Par ces photos et vidéos, les élèves souhaitent partager avec vous, un peu de ce qu’ils ont appris.

Le téléphone du début du XXème siècle

Le premier téléphone date de 1876, c’est Alexander Graham Bell qui l’a inventé. Il a rapidement évolué pour devenir celui que vous allez voir dans la vidéo. Il n’y avait pas de touche, alors quand vous vouliez appeler, vous deviez dire à l’opératrice le numéro de votre correspondant ensuite elle dirigeait les appels selon les demandes.

téléphone début XXème

Le téléphone des années 60-70 et plus

téléphone année 60

Voici son fonctionnement: il fallait décrocher le combiné, composer le numéro de téléphone et attendre que ça réponde. Attention, si vous vous trompiez, n’oubliez pas de raccrocher. Vous pouviez aussi écouter avec l’écouteur.

Le téléphone cellulaire des années 2000

Il a été inventé par Martin Cooper, presque 100% de la population en possède un. Beaucoup d’évolution avec ce téléphone. Il permet d’appeler, mais aussi d’écrire des messages, de prendre et d’envoyer des photos

écrire un SMS

Une photo Selfie