Élections 2017 : l’enseignement catholique s’engage

À l’occasion des élections 2017, l’enseignement catholique prend la parole avec ses convictions, ses orientations et des propositions concrètes pour faire avancer le système éducatif.
Ce mardi 28 février, il publie ici «La contribution de l’enseignement catholique pour l’école. Des convictions pour avancer

Partenaire à part entière du système éducatif, auquel il s’associe comme acteur libre et responsable, l’enseignement catholique a un regard particulier sur l’école à partager, une voix singulière à faire entendre.

C’est dans cet esprit qu’il souhaite contribuer à la réflexion, « parce que la diversité scolaire, sans uniformité contraignante, permet d’atteindre les objectifs d’un commun partagé », affirme Pascal Balmand, secrétaire général de l’enseignement catholique, pour présenter La contribution de l’enseignement catholique pour l’école, un document de vingt pages diffusé à partir de ce 28 février 2017 aux responsables politiques.

Cette contribution est développée à partir d’une conviction profonde : l’égalité véritable exige la diversification.
De ce fait, seuls les leviers de liberté et de responsabilité sont capables de porter la mission d’éducation, et de faire évoluer notre système éducatif.

L’enseignement catholique affirme ici sa volonté de prendre part à cette entreprise et de servir au mieux la croissance des jeunes, notamment en s’attachant à répondre aux réalités diverses des élèves, des établissements et des territoires.

Article complet disponible à cette page : enseignement-catholique.fr/ecole-l-enseignement-catholique-s-engage/

Télécharger (PDF, 416KB)